Babalcar.fr » Questions auto » Qui achète une clé à chocs pneumatique ?

Qui achète une clé à chocs pneumatique ?

Les garagistes utilisent toujours une clé à chocs pneumatique pour démonter les roues et les plaquettes de frein. On parle ici d’un outil indispensable au mécanicien. En regardant vite fait, vous pourriez confondre la clé à chocs pneumatique avec une visseuse. Cet outil permet de visser et dévisser les écrous et les vis. Parfois, on l’appelle aussi déboulonneuse.

Clé à chocs pneumatique : qui s’en sert?

Comme vous le lirez sur https://www.cle-a-chocs-pneumatique.com/boulonneuse-pneumatique/, cet équipement n’est pas réservé aux professionnels. En tant que particulier, vous pouvez très bien vous commander une clé à chocs pneumatique sur internet. Toutefois, pour qu’elle puisse fonctionner, elle a besoin d’être branché sur un compresseur dont elle utilise l’air comprimé. Oui, vous l’avez compris, il faudra aussi posséder un compresseur !

Qui achète une clé à chocs pneumatique ?

Pour bien choisir votre clé à chocs pneumatique, vous prendrez en compte plusieurs critères et notamment :

  • le couple de serrage exprimé en Newton mètre. Derrière cette expression barbare se cache en fait la force dont vous avez besoin pour travailler
  • le nombre d’impacts détermine la vitesse de travail
  • le niveau sonore exprimé en dB. Prévoyez de travailler avec un casque anti-bruit parce que la clé à chocs pneumatique est vraiment bruyante !